8 de juliol del 2011

Mes chers voisins, coordonné et presenté par Frédéric Prilleux (Terre de Brume)


Mes chers voisins: recueil de nouvelles du sixième concours La Noiraude - La Fureur du Noir. Coordonné et présenté par Frédéric Prilleux. Pordic: Terre de Brume, 2005 (Granit Noir; 39). ISBN: 2-84362-286-7

Lui, il habite au quatrième et commence à avoir des sueurs froides. Elle, elle a une amie brillante, trop brillante. Lui, il a un sérieux problème avec le chien du dessus. Elle, elle cherche un endroit discret pour liquider ses petites affaires. Lui, est écrivain et ne sait plus trop où commence la fiction. Elle, elle a dix ans et voudrait bien jouer avec le garçon d'à côté. Lui, il passe ses soirées à lire dans les entrailles des poubelles. Elle, elle déménagerait n'importe où pour retrouver son amant. Lui, c'est son douzième déménagement. Elle, elle était juste derrière la porte.

Vous ne les connaissez pas encore. Ce sont vos voisins. Vous allez les adorer.

Chawki Amari. "Vérités verticales"
Pierre Chaffard. "Un de plus, une de moins"
Pascal Garnier. "L'Un dans l'autre"
Françoise Guérin. "Les Nattes"
Moussa Konaté. "Un Etranger chez les cancrelats"
Nadine Monfils. "Rue des Six jeunes-hommes"
Anir Ozikhan. "La Vieille Dame et la rate"
Colin Thibert. "Le Déjeuner sur l'herbe"
Jean-Christopher Tixier. "Tour de vices"
Emmanuelle Urien. "Chien méchant"

La Noiraude est le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l'Ic (Pordic, Côtes d'Armor) actuellement constitué de plus de 3000 nouvelles.

La Fureur du Noir est une association qui organise chaque année, fin novembre, à Lamballe (Côtes d'Armor), le festival Noir sur la ville.

Tous les ans, ces deux activistes du polar unissent leurs forces pour organiser un concours, dont les cinq premiers lauréats sont publiés avec cinq auteurs reconnus de la littérature noire. Mes chers voisins est le cinquième recueil issu du concours La Noiraude / Noir sur la ville.

0 comentaris:

Publica un comentari a l'entrada

 
Google Analytics Alternative