22 de gener del 2013

Le Prix international L'H Confidencial du roman policier attribué à l'écrivain espagnol Sanchez Soler

[Menara.ma, 10.01.2013]


Le Prix international L'H Confidencial du roman policier pour 2013 a été attribué à l'écrivain et journaliste espagnol Mariano Sanchez Soler pour son roman "El asesinato de los marqueses de Urbina" (L'assassinat des marquis d'Urbina).

Décerné chaque année conjointement par la maison d'édition catalane Roca Editorial et la mairie de L'Hospitalet (près de Barcelone), ce prix est doté de 12.000 euros.

"El asesinato de los marqueses de Urbina" raconte, sous forme de chronique, l'histoire d'un double meurtre commis dans les hautes sphères de la société madrilène durant les premières années de la transition vers la démocratie, indique jeudi la mairie catalane.

Mariano Sanchez Soler a fait preuve, dans son roman, d'un sens élevé de créativité tout en restant fidèle au déroulement des faits tels qu'ils se sont produits lors de ce double homicide, le plus médiatisé dans l'histoire d'Espagne, ajoute-t-elle dans un communiqué.

Un total de 78 romans étaient en lice pour cette édition, indique la même source selon laquelle la cérémonie de remise du prix aura lieu le 16 mars prochain

0 comentaris:

Publica un comentari a l'entrada

 
Google Analytics Alternative